Mission
Fondée en 1984, la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) Shawinigan est un organisme de développement socioéconomique qui offre des services aux PME et à la collectivité de Shawinigan. Sa mission est de mettre en œuvre, de gérer ou de soutenir des projets pour favoriser le développement économique et social de son territoire.
En savoir plus sur nos services
ENJEUX PRIORITAIRES
Les enjeux de développement économique local qui sont priorisés par la SADC sont définis dans le plan stratégique et toutes les actions de notre équipe de professionnels répondent à ces priorités. Ils touchent autant les entreprises, les individus que les organismes de Shawinigan.
Ces enjeux sont :
- Entrepreneuriat : de la culture à la croissance
- Main-d’œuvre et démographie
- Innovation des PME et des collectivités
- Mobilisation et appartenance
Notre équipe de professionnels
Notre équipe multidisciplinaire est composée de professionnels pour aider les PME et nos différentes clientèles à réaliser leurs objectifs et leurs projets.
Notre conseil d’administration
Les neuf membres bénévoles de notre conseil d’administration sont issus des milieux des affaires, communautaires et institutionnels.
Voir notre conseil d’administration